Sciences Po Rennes

Sciences Po Rennes

Pourquoi étudier à Sciences Po Rennes ?

 

  • Une formule pédagogique forte : combinant la logique des “grandes écoles” (sélection par concours, apprentissage en petits groupes, forte présence de professionnels…) et le meilleur des traditions universitaires, la formule "Sciences Po" a su affirmer son succès dans l'enseignement pluridisciplinaire au niveau le plus ambitieux.
  • Une formation pluridisciplinaire pour comprendre le monde : avec un tronc commun de droit, d'économie, d'histoire, de sciences sociales... la formation Sciences Po entend apporter à chaque étudiant une base de connaissances solide et diversifiée pour bien appréhender les enjeux du monde contemporain.
  • Un enseignement professionnalisant : le second cycle est professionnalisant afin de permettre aux étudiants d'intégrer directement le monde du travail. Les filières sont pensées et construites en collaboration avec les professionnels du secteur d'emploi garantissant une adéquation totale aux besoins du marché.
  • Un encadrement unique : basée sur de petits effectifs, donnant une place centrale à la "conférence de méthode", où le travail se fait en groupe d'une vingtaine d'étudiants, la formation valorise une pédagogie active et participative.
  • Un axe international fortement marqué : au sein de l'Institut, qui a inventé l'année à l'étranger pour tous, l'accent est mis sur l'international. La dimension européenne et mondiale est prise en compte par les enseignements. Deux langues étrangères sont obligatoires. La présence de 20% d'étrangers parmi nos étudiants est un autre élément de cette ouverture internationale.


Composantes :