Université Bretagne Sud

Université Bretagne Sud

Créée en 1995, l'Université Bretagne-Sud, s'est aujourd'hui imposée comme un acteur incontournable de la promotion sociale et du développement économique et culturel régional. Pluridisciplinaire, moderne et innovante, l'UBS confirme une croissance ininterrompue, emmenée par une volonté forte de proximité et de professionnalisation.

  • Proximité avec les étudiants, le monde économique et culturel local, les collectivités.
  • Démocratisation de l'accès à l'enseignement supérieur et à la réussite des études.

Idéalement située entre terre et mer, l'Université Bretagne-Sud est implantée sur 3 sites : Lorient, Vannes et Pontivy, au cœur du territoire du sud Bretagne.

Un peu d'histoire

L'université de Bretagne-Sud (UBS), établissement public à caractère scientifique professionnel et culturel, est une université de plein exercice en réseau, pluridisciplinaire, de proximité et de taille humaine, moderne par sa culture de jeune université française (créée le 7 février 1995) et par la jeunesse de son encadrement.

Ses atouts

Université professionnalisante et de proximité, l'UBS propose une large offre de formation au plus près de la réalité des métiers, appuyée sur une recherche d'excellence. L'innovation se faisant autant dans les laboratoires que dans les salles de cours.

Quelques chiffres

Avec 900 employés dont 479 enseignants et enseignants-chercheurs, elle permet d'accueillir plus de 8 487 étudiants et propose actuellement 119 diplômes de la Licence au Doctorat. Basée sur trois sites Lorient, Vannes et Pontivy, elle dispose actuellement de 91 723 m² de surfaces bâties.

Voir le site de l'UBS


Composantes :