Licence Professionnelle Commerce et Distribution

IUT Vannes - Université Bretagne Sud

Faire le choix de notre Licence Professionnelle,  c'est mettre toutes les chances de son côté pour, à la fois obtenir son diplôme et réussir son insertion professionnelle. Depuis la création de la formation, 100 % des étudiants ont obtenu le grade de Licence et 100 % se sont déclarés pleinement satisfaits de la formule de l'alternance que nous développons avec nos  partenaires :

  • du secteur de la Distribution (pour l'apprentissage du métier de Responsable Manager de la Distribution)
  •  et ceux de l'industrie agro-alimentaire (pour l'apprentissage du métier de Responsable de Secteur).
 

Objectifs

  • Commercial
  • Gestion
  • Management
Licence Professionnelle Commerce et Distribution

Tout en préparant le diplôme de Licence Professionnelle, délivré par l'Université de Bretagne Sud, l'étudiant signe un contrat d'apprentissage d'un an avec une entreprise.

Les enseignes ayant déjà participé à cette formule de l'alternance sont : Auchan, Boulanger, Bureau Vallée, Carrefour Market, Castorama, Conforama, Coop Bio, Cora, Darty, Decathlon, Intermarché, Intersport, Kiabi, Leclerc, Leroy Merlin, Metro, Mr Bricolage, Point P, Promocash, Super U, Super Sport et Tel & Com.


Depuis la rentrée de septembre 2012, le métier de Responsable de Secteur vient j'ajouter à celui de Responsable Manager de la Distribution grâce à de nouveaux partenaires de l'industrie agro-alimentaire : Armor Fruits, Danone, Goûters magiques, Lactalis NS, Laiterie Le Gall et Nutrition & Santé.
Le partenariat pour chacun de ces deux métiers étant ouvert à toutes les entreprises du secteur de la Distribution et toutes celles du secteur de l'agro-alimentaire, d'autres employeurs les rejoindront pour la prochaine rentrée universitaire.

  • Chef de rayon
  • Responsable de Secteur

16 semaines de cours et 36 semaines en entreprises.


L’alternance est environ deux semaines en formation pour 3 à 4 semaines en entreprise (voir calendrier joint au message)

Saisi du dossier sur le site www.licence-pro-commerce.fr


Si le candidat est admissible, il sera admis définitivement lorsqu’une entreprise partenaire accepte de le recruter en contrat d’apprentissage